Place Publique appelle à faire bloc contre l’extrême droite
Face au péril de l’extrême droite. Face à l’inconséquence terrible du président de la république. Face à la responsabilité que le score des élections européennes nous incombe. Place Publique appelle à faire bloc contre l’extrême droite ce 7 juillet 2024.
30 juin 2024
Charte d’engagement républicain contre l’antisémitisme
Le programme du nouveau front populaire le rappelle: l’antisémitisme a une histoire tragique dans notre pays qui ne doit pas se répéter. Et il affirme avec force que tous ceux qui propagent la haine des juifs doivent être combattus.
25 juin 2024
Face au péril de l’extrême droite, Place publique participe à la dynamique du nouveau Front Populaire
Face au péril de l’extrême droite. Face à l’inconséquence terrible du président de la république. Face à la responsabilité que le score des élections européennes nous incombe. Place publique participe à la dynamique du Front Populaire.
16 juin 2024
Aide médicale d’urgences : Une sage décision ? Oui, mais…
Alors que Le Conseil constitutionnel vient de très justement censurer plus du tiers des articles du projet de loi immigration, l’Aide Médicale d’Etat (AME) est quant à elle toujours menacée.
29 janvier 2024
Hausse des prix de l’électricité : Non, ce n’est pas « la faute à l’Europe » !
Le 1er février, les consommateurs français verront à nouveau leurs factures d’électricité augmenter de 10 %, mais, contrairement à ce que nombre de responsable politiques affirment, cette hausse n’a rien à voir avec l’Europe.
26 janvier 2024
Loi Immigration : La Macronie déroule un tapis rouge à l’extrême-droite !
Loi Immigration : La Macronie déroule un tapis rouge à l’extrême-droite !
19 décembre 2023
TAX THE RICH!
Pour financer la transition écologique et sociale et aider les pays victimes des dérèglements climatiques, il faut un impôt européen sur les grandes fortunes.
Notre eurodéputée et co-présidente Aurore Lalucq a lancé une initiative citoyenne européenne pour obliger la Commission à faire une proposition.
Notre constat : 1% des plus riches émettent plus de CO2 que la moitié la plus pauvre de la planète.
11 décembre 2023
Démocratie en danger – État responsable
Hier, un responsable de Nature Environnement de Charentes-Maritime a subi des intimidations physiques et morales et des dégradations matérielles à son domicile. Il y a quelques semaines, l’agriculteur charentais qui avait fait condamner Monsanto a été sauvagement agressé et ne doit son salut qu’à lui-même. Marine Tondelier, ce début de semaine, a été publiquement, personnellement et impunément menacée par la Coordination rurale, syndicat connu pour ses accointances avec la droite extrême. Les intimidations, les chantages et les violences perpétrées en Bretagne contre tous les agriculteurs qui osent se prononcer contre le système hyper productiviste ont été démontrées par plusieurs enquêtes journalistiques. On n’évoque même pas l’agression du maire de Saint-Brevin à son domicile, encore par l’extrême droite.
29 mars 2023
Migrer n’est pas un crime – Non à la loi Darmanin
Migrer n’est pas un crime – Non à la loi Darmanin
25 mars 2023
Réforme des retraites : Il s’en est fallu de 9 voix !
Il s’en est fallu de 9 voix… Hier, sans surprise, la motion de censure transpartisane déposée par le groupe LIOT […]
21 mars 2023