Les Rencontres Place publique reviennent les 4 et 5 octobre 2025 à La Réole
Un an après une première édition fondatrice, Place publique donne de nouveau rendez-vous aux citoyen·ne·s engagé·e·s les 4 et 5 octobre 2025 à La Réole, en Gironde, pour une seconde édition des Rencontres Place publique.
20 juillet 2025
Pour la stabilité du pays, il faut enfin un vrai changement de cap.
Après une semaine de claquements de portes et de tragi-comédie, le Président re-nomme donc son plus proche allié. Il s’entête depuis un an et demi dans une seule option politique. Ne mesurant pas la lassitude et l’épuisement démocratique du pays, il prend un risque immense pour la stabilité de la France, rejouant sans cesse le même scénario malgré les échecs successifs.
11 octobre 2025
Défendons la vie associative
Le 11 octobre, le Mouvement associatif lance une grande mobilisation autour du mot d’ordre « Ça ne tient plus », pour alerter sur la situation financière catastrophique des associations. Place publique apporte tout son soutien à cette mobilisation et appelle à la construction d’un nouveau pacte avec les pouvoirs publics.
10 octobre 2025
Protégé : Retrouvez-nous ce WE à la Réole pour les 2e rencontres de Place publique
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
2 octobre 2025
Place publique exprime son plein soutien à l’intersyndicale et appelle à une mobilisation massive le 2 octobre
Mobilisation nationale du 2 octobre : face au néant proposé par le Premier ministre, mobilisons-nous pour protéger les travailleurs et exiger la justice sociale.
1 octobre 2025
La résistance démocrate ne prend jamais de week-end
Des Etats-Unis à la Hongrie, en passant par Israël, les attaques contre le droit international et nos libertés individuelles se multiplient. Mais petit à petit, les forces démocrates s’organisent pour faire front commun. Et Place publique y joue pleinement son rôle, comme nous l’avons montré le week-end des 25 et 26 septembre. Rejoignez-nous, rejoignez la résistance démocrate.
30 septembre 2025
Accord UE-Mercosur : la Commission a validé un accord dangereux pour nos agriculteurs, les consommateurs européens et l’environnement !
La Commission européenne a validé le 3 septembre 2025 l’accord commercial entre l’UE et les pays du marché commun d’Amérique du Sud, le Mercosur. Elle ouvre ainsi la procédure d’adoption de ce traité de libre-échange commercial…au prix de graves renonciations aux intérêts européens !
25 septembre 2025
Le peuple palestinien a droit à un État et l’existence de cet État est le seul chemin vers une véritable paix dans la région.
Aujourd’hui, à la tribune de l’ONU, la France est du côté du droit. Le peuple palestinien a droit à un État et l’existence de cet État est le seul chemin vers une véritable paix dans la région.
22 septembre 2025
Place publique soutient l’appel à la mobilisation des syndicats du 18 septembre partout en France, et appelle à la mobilisation.
Le 18 septembre, derrière les syndicats, Place publique appelle à faire entendre une voix forte : celle qui défend les salaires, les retraites, les services publics et refuse que le pays soit empêché par un constat fallacieux et des choix politiques injustes.
14 septembre 2025
La nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre n’annonce pas le nécessaire changement de cap
En choisissant l’un de ses proches à Matignon, le président de la République, Emmanuel Macron, semble croire à la possibilité de la continuité d’une politique qui a échoué et ne protège ni les Français ni l’avenir du pays. Place publique appelle le Premier ministre à oser rompre avec la politique sociale et fiscale menée depuis 2017. Cette politique qui a creusé les inégalités et affaibli les finances publiques.
9 septembre 2025
Redonner de la crédibilité, de la justice et de la stabilité à la France
Le gouvernement s’entête à proposer 44 milliards d’économies pour le budget 2026, un chiffre dont personne ne comprend l’origine. Quel que soit le gouvernement, il faudra présenter un budget à même d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi Place publique appelle depuis le mois de juillet au dialogue et au compromis à travers des propositions qui reposent sur une trajectoire crédible et un effort réparti de manière juste qui n’impacte pas la croissance économique et réinjecte l’argent qui dort dans l’économie.
2 septembre 2025