Ni posture, ni blanc-seing !

Face aux attaques constantes que subissent les démocraties européennes et à la dégradation de la situation économique et sociale de notre pays, la politique ne peut être un jeu dans lequel on fait tomber les gouvernements comme des quilles sans autre perspective que le prolongement du chaos.
Voilà pourquoi nous avons participé aux négociations menées entre le gouvernement et les partis de gauche ces dernières semaines pour arracher des avancées concrètes pour nos concitoyens.
Voilà pourquoi aujourd’hui, nous décidons de ne pas censurer le gouvernement de M. Bayrou, malgré nos désaccords profonds.

par Place Publique
16 janvier 2025
Lire La Suite

Demain s’écrit aujourd’hui avec Place publique

Ces dernières semaines, notre mouvement s’est préparé à engager son projet pour la France. On y est !
Nous voulons construire, avec vous, une France puissante, qui nous protège ; une France juste, qui nous permette de vivre mieux ; une France démocratique, qui nous garantisse de rester durablement libres ; une France écologique et innovante, qui prépare l’avenir.

par Place Publique
22 décembre 2024
Lire La Suite

Solidarité nationale pour Mayotte : un appel à l’action face au cyclone Chido

Le dimanche 14 décembre, Mayotte s’est réveillée en miettes et dévastée par le cyclone Chido, le plus puissant à frapper l’archipel en près de 90 ans. L’état de destruction est total : des infrastructures anéanties, des centaines de blessés, et un bilan humain qui pourrait s’alourdir dans les heures et jours à venir.

par Place Publique
17 décembre 2024
Lire La Suite

Black Friday

Place publique appelle à reprendre le combat contre la fast-fashion au niveau national !

par Place Publique
29 novembre 2024
Lire La Suite

Victoire de Trump : Les États Unis dans une ère nouvelle et l’Europe face à elle-même

Hier, Donald Trump a été élu 47e Président des Etats Unis. Cette victoire est sans conteste : Le Congrès, le Sénat et la présidence seront désormais tous Républicains, conquis au moyen d’une sombre campagne basée sur la division et la haine.

par Place Publique
7 novembre 2024
Lire La Suite

Place Publique appelle à faire bloc contre l’extrême droite

Face au péril de l’extrême droite. Face à l’inconséquence terrible du président de la république. Face à la responsabilité que le score des élections européennes nous incombe. Place Publique appelle à faire bloc contre l’extrême droite ce 7 juillet 2024.

par Place Publique
30 juin 2024
Lire La Suite

Face au péril de l’extrême droite, Place publique participe à la dynamique du nouveau Front Populaire

Face au péril de l’extrême droite. Face à l’inconséquence terrible du président de la république. Face à la responsabilité que le score des élections européennes nous incombe. Place publique participe à la dynamique du Front Populaire.

par Place Publique
16 juin 2024
Lire La Suite

COP28 : « Affronter le réel pour bâtir l’idéal »

OPINION. Ne nous faisons pas d’illusion, la COP28 ne mènera pas à l’abandon des énergies fossiles dans le monde. Mais […]

par Place Publique
1 décembre 2023
Lire La Suite

Engager les politiques publiques sur le chemin d’un réel changement écologique et social.

Place publique Réunion apporte son soutien à la liste menée par Audrey Bélim !

par Place publique Jeunes
18 septembre 2023
Lire La Suite

Démocratie en danger – État responsable

Hier, un responsable de Nature Environnement de Charentes-Maritime a subi des intimidations physiques et morales et des dégradations matérielles à son domicile. Il y a quelques semaines, l’agriculteur charentais qui avait fait condamner Monsanto a été sauvagement agressé et ne doit son salut qu’à lui-même. Marine Tondelier, ce début de semaine, a été publiquement, personnellement et impunément menacée par la Coordination rurale, syndicat connu pour ses accointances avec la droite extrême. Les intimidations, les chantages et les violences perpétrées en Bretagne contre tous les agriculteurs qui osent se prononcer contre le système hyper productiviste ont été démontrées par plusieurs enquêtes journalistiques. On n’évoque même pas l’agression du maire de Saint-Brevin à son domicile, encore par l’extrême droite.

par Place Publique
29 mars 2023
Lire La Suite