Dimanche 16 octobre aura lieu la marche nationale contre la vie chère et l’inaction climatique. Cette manifestation d’envergure réuni la gauche dans sa pluralité et sa diversité mais surtout sa détermination. 

Elle sera l’occasion de dire ensemble nos colères face à un gouvernement irresponsable devant les enjeux de notre société : à la fois coupable de ces inégalités qui se creusent au détriment des plus défavorisés et de son mépris de l’urgence climatique. Alors que de plus en plus de Françaises et de Français peinent à finir leurs fins de mois et que les épisodes climatiques extrêmes se multiplient, la réponse du gouvernement est la diminution des impôts de production et le refus de taxer les super-profits. Ça n’est plus possible. 

Alors dimanche ce sont plus de 20 syndicats, associations, partis politiques et organisations de jeunesse qui seront réunis Place de la Nation à Paris. Place publique entend participer pleinement à cette mobilisation. C’est pourquoi depuis plusieurs semaines nous œuvrons dans l’inter-orga en charge de la coordination pour faire de cette marche un succès. 

La marche de dimanche sera un moment d’unité autour d’objectifs communs : nous nous devons d’être nombreuses et nombreux !

Rdv à 13h40 devant le restaurant « le Déclic » au 4 avenue Philippe Auguste à Paris pour nous retrouver et avoir le plaisir de marcher ensemble.

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous serons visibles, plus notre voix aura du sens !

A dimanche !

Retour en images :

13 octobre 2022 | Place Publique