Le premier tour des élections législatives du 12 juin a levé un espoir dans notre pays et démontré qu’une autre voie est possible.
Place Publique a soutenu la dynamique de rassemblement de la Nupes et nous nous félicitons que dans 12 circonscriptions du Rhône, ses candidates et candidats se sont qualifiés pour le second tour.
Le 19 juin, nous devons faire en sorte de confirmer et d’amplifier ce premier succès, et nous appelons non seulement à voter pour la NUPES mais à convaincre, expliquer, enthousiasmer encore plus d’électeurs et électrices d’ici dimanche.
Pour faire vivre la démocratie et contrer les réformes mortifères promises par Emmanuel Macron, il faudra un maximum de députées et de députés de gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale.
Alors que l’abstention atteint des niveaux plus qu’inquiétants, atteignant jusqu’à 70% des 18-35 ans, nous devons plus que jamais œuvrer pour convaincre les citoyennes et citoyens que la politique peut changer la vie. Les jeunes, les habitants et habitantes des quartiers populaires, les plus précaires d’entre nous sont les plus nombreux à s’être abstenus dimanche dernier. Il y a urgence à renouveler nos pratiques, réformer nos institutions et transformer nos modes de scrutins.
Au lendemain des ces échéances électorales, il nous faudra plus que jamais continuer à partager nos combats, à expérimenter de nouvelles manières de faire de la politique avec toute la diversité de la gauche et de l’écologie, forte de ses complémentarités.
L’urgence est à la mobilisation : toutes et tous aux urnes ce dimanche
Les candidates et candidats du Rhône :
- 69-01 : Aurélie GRIES
- 69-02 : Hubert JULIEN-LAFERRIERE
- 69-03 : Marie-Charlotte GARIN
- 69-04 : Benjamin BADOUARD
- 69-05 : Fabrice MATTEUCCI
- 69-06 : Gabriel AMARD
- 69-07 : Abdelkader LAHMAR
- 69-10 : Michèle EDERY
- 69-11 : Abdel YOUSFI
- 69-12 : Jean-François BAUDIN
- 69-13 : Victor PRANDT
- 69-14 : Idir BOUMERTIT