Pierre Salze

Conseiller municipal de Feldkirch (Grand Est)


Son portrait

  • Conseiller municipal de Feldkirch.

Conseiller municipal depuis 2008 à Feldkirch, commune du Haut-Rhin de 990 habitants.
Pierre Salze a été maire de 2016 à 2023.
Il a renoncé volontairement à la charge de maire en 2023, mais reste engagé dans son village comme conseiller municipal et dans l’Agglomération Mulhousienne comme délégué communautaire.

  • Délégué communautaire à Mulhouse Alsace Agglomération.

Délégué communautaire chargé de la prévention et gestion des questions sanitaires, de la biodiversité et de l’éducation à l’environnement.

  • Profession : Médecin hospitalier oncologue.

Il est aujourd’hui retraité, après avoir exercé comme médecin hospitalier oncologue vivant douloureusement la lente dégradation du système de santé français.

Père de 3 enfants et grand-père de 7 petits enfants.

Sans engagement politique dans les partis, mais de sensibilité de gauche, il a adhéré à Place publique en 2023 se retrouvant dans les valeurs d’une écologie sociale solidaire et respectueuse de toutes les dignités humaines, portées par Place publique. Voisin de la commune de Kingersheim, il est un admirateur du travail démocratique accompli par Jo Spiegel (co-fondateur de Place publique) et maire de cette commune jusqu’en 2014.

« Je suis désespéré des postures politiques de tout bord, des ego surdimensionnés et de leur frénésie de médiatisation. Je suis aussi consterné par la toute-puissance de « l’Economique ». J’aimerais laisser un monde meilleur à mes enfants et mes petits-enfants. »


Suivez Pierre Salze !