J’ai 46 ans, je suis professeur des écoles. Mon engagement à Place publique m’a rapidement conduit à en devenir le référent de l’Oise. Militant investi et convaincu de la nécessité d’ouvrir les institutions, j’ai été candidat à deux reprises aux élections municipales à Beauvais.


  • Guillaume Cervantes
  • 46 ans
  • Professeur des écoles
  • 2ème circonscription de l’Oise
  • Suppléé par Pierre Fraigneau
  • Télécharger le bulletin de vote
  • Consulter la circulaire de Guillaume Cervantes

VOUS FAIRE ENTENDRE

Vous avez perdu l’espoir que la politique puisse changer la vie. Je propose de réformer notre 5ème république : instaurer le Référendum d’Initiative Citoyenne, reconnaître le vote blanc, et créer des collèges citoyens dans les instances décisionnelles.

Vous avez des fins de mois de plus en plus difficiles. Je propose la gratuité des premiers kilowatts/heure et une tarification croissante au-delà pour lutter contre la précarité énergétique. Il doit en être de même pour les premiers m3 d’eau. Je souhaite également que les frais bancaires et de découvert soient mieux encadrés.

Vous avez le sentiment d’être livrés aux vents de la mondialisation. Je propose de rétablir notre souveraineté dans des domaines stratégiques comme la santé ou l’alimentation. Produire et consommer local est une nécessité. Nous devons aussi protéger nos aînés parfois livrés à de grands groupes sans scrupule dans des maisons de retraite ou des EHPAD : il faut davantage de contrôles dans ces établissements. Il est plus que temps de remettre de l’humain dans le traitement de nos séniors.

Vous pensez qu’on ne lutte pas assez contre le réchauffement climatique. Nous devons faciliter la rénovation des logements pour toutes et tous. Nous devons développer sur notre territoire du maraîchage et de l’élevage à taille humaine, respectueux des hommes, des animaux et de la terre.

Nous pouvons changer la vie !


La campagne en image !