Juriste en droit public, 55 ans, marié, 3 enfants, j’ai effectué tout mon parcours dans l’enseignement public. Je choisis Béatrice, secrétaire médicale en centre de rééducation comme suppléante.


  • Gil Desmoulin
  • 55 ans
  • Juriste en droit public
  • 4ème circonscription d’Ille-et-Vilaine
  • Suppléé par Béatrice Lebossé
  • Contactez-le via Twitter
  • Télécharger le bulletin de vote
  • Consulter la circulaire de Gil Desmoulin

Les élections législatives de juin seront décisives pour élire à l’Assemblée nationale vos représentantes et représentants pour les 5 prochaines années et opposer un véritable contre-pouvoir au Président de la République.

Avec Place publique, je m’y engage dans le respect des autres forces de la gauche sociale, humaniste, écologiste avec qui nous voulons travailler pour un avenir commun.

Je suis le candidat d’une gauche réaliste défendant la justice sociale, l’environnement et le climat, l’éducation, la culture pour tous. Face à la poussée extrémiste, je soutiens avec force une France dans l’Europe, une France des droits de l’Homme et terre d’accueil pour tous les opprimés.

Élu député, je m’engage à porter prioritairement les sujets du pouvoir d’achat et la présence des services publics sur nos territoires. Je serai attentif aux nécessaires investissements et réformes dans les secteurs de la santé, la sécurité et la justice, la formation et la recherche qui sont les piliers de notre société. Je défendrai un aménagement plus équilibré du territoire tant en termes d’infrastructures, de services publics que de transports.

Les limites de la planète nous obligent et nous devons accompagner nos agriculteurs vers la transition agroécologique, préserver nos terres, favoriser les circuits courts, augmenter le bio dans les cantines. Afin de réduire les inégalités sociales de plus en plus béantes, je souhaite faciliter l’accès au logement et améliorer la qualité de l’habitat, garantir la qualité des communications dans toutes leurs dimensions : internet haut débit.

Je m’engage à me consacrer entièrement à mon mandat, avec sincérité et responsabilité, et à être à votre écoute. Avec Béatrice, ma suppléante, nous organiserons des débats sur les grandes lois en discussion pour vous entendre et relayer vos avis et propositions.

Nous porterons votre voix avec toute la force de nos convictions en toutes circonstances.


La campagne en image !