Elle porte un projet d’écriture sur les femmes en milieu rural, visant à réduire les inégalités femmes-hommes. 

Elle est par ailleurs engagée sur les questions de la ruralité et de l’agriculture et milite également en faveur de la protection de l’environnement.


35 ans, Murat (Cantal). Après un parcours de cadre de l’Etat, elle est aujourd’hui chargée de la communication pour Saint-Flour Communauté. Fille d’agriculteur et témoin de ce qui se passe sur son territoire rural, elle souhaite mettre en lumière les inégalités territoriales pour mieux les combattre.

Elle milite pour un meilleur accès aux services publics en ruralité et souhaite défendre les problématiques du monde agricole.

Elle porte aussi un projet d’écriture sur les femmes en milieu rural, visant à réduire les inégalités femmes-hommes.

Elle est par ailleurs engagée pour la protection de l’environnement, notamment dans le « Collectif pour la narse de Nouvialle » dans lequel elle milite pour la préservation d’une zone humide classée Natura 2000, menacée par des projets de carrières.

Elle a trouvé dans Place publique un mouvement correspondant parfaitement à ses valeurs. Elle est coordinatrice de Place publique Cantal depuis novembre 2023.


Côté presse

https://www.lamontagne.fr/saint-flour-15100/actualites/vanessa-cros-candidate-sur-la-liste-de-place-publique-emmenee-par-raphael-glucksmann_14457724/?fbclid=IwAR2W8IbMHzvwJ5VtWquiwIozIbAQpQKCgYuwHh-spcOPLDl3jqj60VyZ4qE