L’enjeu des élections régionales normandes de juin 2021 est crucial. Les projets des partis de la gauche sociale et écologiste sont très proches. Durant ces six dernières années, par ses actions et ses inactions la droite a affaibli notre Région. Nous devons collectivement saisir la chance de mettre fin à ces politiques d’une autre époque en faisant l’effort de construire l’unité de la sociale écologie pour la Normandie et les Normands.

Aucun changement profond, aucune véritable transformation ne seront possibles s’il n’y a pas de rassemblement des forces politiques de gauche et écologiste au premier tour des élections régionales. Pour ne pas laisser la Normandie à la droite ni à l’extrême droite, il est indispensable de dépasser les intérêts divers et personnels qui conduisent à l’échec.

Aujourd’hui, il est nécessaire de traduire en acte la formule « faire de la politique autrement » pour redonner de la confiance dans l’action politique. C’est l’unique moyen pour mobiliser les Normands et donner un contenu crédible, ambitieux, à la transformation démocratique, sociale et écologique.

Nous appelons de nos vœux un travail sérieux et franc pour aboutir à l’union dès le premier tour. Place Publique Normandie continuera à proposer des démarches pour que ce rassemblement soit une véritable articulation positive et enrichissante pour la gauche et l’écologie.

Place Publique Normandie appelle celles et ceux qui aspirent à porter prioritairement l’intérêt collectif et des progrès concrets (à l’instar du contournement Est de Rouen) à avoir la sagesse et le réalisme de se donner les moyens de réussir en juin prochain.

PLACE PUBLIQUE – Coordination Normandie – (élus et référents) :
Annie BOULON-FAHMY, Laurent BAUSMEYER, Jean Christophe CHATELAIN,
Francis DUVERNAY, Jean Luc HEBERT, Quentin LAGALLARDE, Didier PIEDNOEL

15 mars 2021 | PP Normandie