34 ans, citoyenne engagée, militante associative et parent à plein temps.
- Kenza Athanasopoulos
- 34 ans
- Militante associative
- 1ère circonscription des Alpes-Maritimes
- Suppléée par Samy Megdiche
- Télécharger le bulletin de vote
- Consulter la circulaire de Kenza Athanasopoulos
Les élections législatives de juin seront décisives pour élire à l’Assemblée nationale vos représentantes et représentants pour les 5 prochaines années et opposer un véritable contre-pouvoir au Président de la République.
Avec Place publique, je m’y engage dans le respect des autres forces de la gauche sociale, humaniste, écologiste avec qui nous voulons travailler pour un avenir commun.
Engagée au quotidien au cœur de mouvements collectifs, je me bats sans répit pour la justice, la solidarité et la dignité. Je veux participer à changer notre vie : que toutes et tous, dignement, nous puissions être maître de notre existence.
Lassée des inégalités, des discriminations, du glissement ultra libéral qui détruit nos services publics, des plafonds de verre, de l’inaction face à l’urgence climatique, c’est avec détermination que je m’engage pour les élections législatives : je souhaite porter un nouveau modèle de société, partager la voix des invisibles.
L’assemblée nationale est au cœur de notre démocratie. La politique est l’affaire de toutes et tous.
La démocratie doit être vivante. Nous devons nous saisir de cette élection pour co-construire une société plus juste. Une société où justice sociale et justice écologique sont indissociables. Une société qui protège les victimes de violences, les réfugiés et les plus précaires.
Nous devons inscrire la politique dans le réel : chaque décision prise impacte nos vies, notre quotidien. Nous, citoyens, sommes souvent désarçonnés face au piétinement de nos libertés et droits fondamentaux. Renforçons notre pouvoir collectif, notre citoyenneté pour créer ensemble un nouveau souffle. Prenons ensemble le pouvoir pour réaffirmer notre vision d’une France et d’une Europe humaniste, et améliorer la vie de toutes et tous.
- Vous souhaitez soutenir Place Publique ? Faites un don !