Les rappeurs marseillais l’ont compris : l’union fait la force. Les politiques qui écoutent (trop) rarement leurs morceaux n’ont apparemment pas encore reçu le message. Déjà au moins 5 candidat·es pour les présidentielles qui se réclament humanistes. Facile une quinzaine au total et une issue finale potentielle un peu flippante : l’extrême-droite ou Macron. Tout ça à cause de leurs divisions.

La politique c’est comme la musique : beaucoup de styles différents, parfois énormément de talents, mais trop souvent des clashs entre des gens qui viennent du même univers. Du coup à Place publique et Place publique Jeunes, on soutient la PRIMAIRE POPULAIRE. Une idée simple, qu’on répète partout : un peu comme le refrain de l’été que t’arrives pas à te sortir de la tête, mais avec (on l’espère) la même kiffance à la fin.

La Primaire Populaire, c’est l’histoire d’une asso citoyenne, crée en 2021, « 2022 ou jamais » autour d’une idée simple : l’écologie, la justice sociale et la démocratie ne peuvent pas attendre 5 ans de plus. Alors ils ont inventé un système de parrainage pour désigner 10 candidat·es à une primaire, et avoir une seule personne élue parmi tous les humanistes pour être présente au premier tour de la présidentielle, et enfin faire gagner nos idées.

Où ils en sont ? Près de 150 mille signatures, et les candidat·es déjà choisis. Mais d’ici le 30 Novembre, ils doivent dire s’ils nous rejoignent ou pas. Alors c’est le moment pour faire pression sur Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon et les autres pour y participer !

Comment on agit ensemble : En moins de 2min, tu t’enregistres sur la plateforme : Tu peux signer l’appel de la Primaire Populaire, et faire pression sur les candidats.
Objectif final 300 000 personnes – Avec un triple disque de platine, personne ne peut nous canaliser. https://primairepopulaire.fr

Comment tu t’engages sur la durée : Rejoint Place Publique Jeunes : https://place-publique.eu/dons-adhesions/



27 octobre 2021 | Place publique Jeunes