L’élection présidentielle est une échéance cruciale sur laquelle Place publique ne fera pas l’impasse, car elle déterminera les politiques menées pour les années à venir.
Alors que les forces politiques sociales, écologistes et humanistes se préparent en ordre dispersé, il est vital de proposer collectivement un autre projet. Cette alternance ne pourra advenir que par un récit, un programme et une candidature uniques.
Nous avons plus que jamais besoin de redonner la capacité aux Français.e.s à proposer et décider de leur avenir. C’est toute la promesse de la Primaire populaire initiée par des citoyen.ne.s engagé.es et déterminé.es à ne pas laisser cette échéance aux droites, qu’elles soient libérales, conservatrices ou extrêmes.
- Place publique a participé activement aux échanges programmatiques qui ont fait émerger le socle commun de la Primaire Populaire comprenant 10 mesures de rupture et nous continuerons de prendre part aux travaux programmatiques.
- Nous faisons le choix assumé de ne pas présenter au nom de notre parti un.e candidat.e supplémentaire. Nous faisons ce choix en conscience, dans le respect de l’esprit initial de la raison d’être de Place publique, afin de donner toutes ses chances de réussite à cette innovation démocratique bienvenue.
Place publique, fondé pour les mêmes raisons en 2018 que celles qui motivent la Primaire populaire aujourd’hui, s’associe donc pleinement à cette démarche de rassemblement.
6 août 2021 | Place Publique