Anaïta sent l’impérieuse nécessité de représenter les populations ultramarines. Dès ses 15 ans, elle co-fondait avec des amis une association de jeunes engagés pour la protection de l’environnement, elle a milité pour sensibiliser les Martiniquais au fonctionnement de l’Union européenne et à l’impact des politiques européennes sur leur vie.


20 ans, Nouméa (Nouvelle Calédonie). Anaïta est née et a grandi en Nouvelle-Calédonie, avant de vivre quelques années en Martinique. Elle sent l’impérieuse nécessité de représenter les populations ultramarines.

Dès ses 15 ans, elle co-fondait avec des amis une association de jeunes engagés pour la protection de l’environnement, elle a milité pour sensibiliser les Martiniquais au fonctionnement de l’Union européenne et à l’impact des politiques européennes sur leur vie, malgré la distance géographique avec l’Europe continentale. De passage en Hexagone pour ses études, elle est engagée en faveur d’une meilleure reconnaissance des Outre-mer ainsi que pour une justice écologique et sociale. Dans la continuité de ses engagements militants, elle a rejoint Place publique il y a plus de 2 ans et est désormais co-référente nationale de PPJ, après avoir travaillé à l’accueil des nouveaux adhérents, à la structuration et à la cohésion du mouvement.