Lola s’est engagée au lycée contre la précarité en organisant des collectes de denrées alimentaires au profit du Secours populaire et elle a rejoint l’UNICEF en donnant des cours à de jeunes allophones, souvent isolés et en grande précarité.


20 ans, Montpellier (Occitanie). Lola est étudiante à Montpellier. Tôt, au lycée, elle s’est engagée contre la précarité en organisant des collectes de denrées alimentaires au profit du Secours populaire et elle a rejoint l’UNICEF en donnant des cours à de jeunes allophones, souvent isolés et en grande précarité.

Confrontée elle-même à la maladie d’un proche, c’est sur le sujet des jeunes aidants familiaux qu’elle s’engage avec le plus de force. Elle défend une politique globale sur la santé de ces jeunes aidant, axée sur la prévention mais surtout sur l’accompagnement.

Au sein de Place publique, elle est référente dans l’Hérault et a été co-référente de Place publique Jeunes pendant un an et demi, mandat durant lequel elle a tissé des liens étroits avec les organisations nationales de jeunesse qui nous sont proches.