Le vendredi 20 décembre les adhérents de Place publique Rhône ont validé la stratégie politique et désigné leurs candidats pour les élections municipales et métropolitaines de mars 2020.

Après des semaines d’échanges qui visaient à construire un accord solide entre les forces de gauche, une union qui, outre Place publique, associe le Parti Communiste, le Parti Socialiste, des militants de la France Insoumise, Nouvelle Donne, la Manufacture de la Cité et Génération.s, a été négociée.

Cette union permet de présenter une liste commune à Lyon, Villeurbanne et dans les circonscriptions métropolitaines, menée par Sandrine Runel pour la ville et Renaud Payre pour la métropole.

Place publique aura mis toute son énergie pour aboutir à ce résultat. L’union des forces de gauche et écologiques est un préalable pour nous, si nous voulons construire une société respectueuse de son environnement, plus juste socialement et plus démocratique. Les urgences sont là et nous devons y faire face collectivement.

Nous espérons pouvoir trouver un terrain d’entente par la suite avec Europe Écologie les Verts et Lyon en Commun, qui ont souhaité partir seuls au premier tour et ne comptent pas parmi ce rassemblement.
Dans l’immédiat, nous pouvons être fiers de montrer au peuple de gauche que forces politiques et citoyens mettent en priorités leurs accords, leurs convergences autour d’un socle de valeurs, d’idées pour que nos villes et notre métropole puissent partir sur un nouveau projet écologique, social et démocratique ambitieux.

Nous sommes, enfin, très heureux de présenter les quatre femmes et quatre hommes qui seront présents sur les listes et représenteront avec force et conviction les valeurs de Place publique. Parmi eux, Jean-Marie SAUBOUA aura la responsabilité de mener la liste de rassemblement dans le 2ème Arrondissement.


Eugénie Wiber et Cédric Pellissier
Co-référents Place publique Rhône


Place publique PCF – Parti Communiste Français Parti Socialiste Nouvelle Donne Génération.s Manufacture de la Cité PCF Rhône Parti Socialiste du Rhône Nouvelle Donne Rhône Sandrine Runel Renaud Payre

23 décembre 2019 | PP Auvergne Rhone Alpes