Les signataires de l’appel des écologistes pour une région résiliente et solidaire ont exprimé leur souhait d’une stratégie large de rassemblement des forces politiques écologiques et de gauche en vue des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
Nous ne pouvons que nous en réjouir. Comme nous saluons que des personnalités politiques se fassent l’écho de ce résultat positif.
Il est, en effet, indispensable que celles et ceux qui prétendent remplacer Laurent Wauquiez et sa funeste et populiste politique de dégradation de l’environnement, du climat social et culturel, de clientélisme généralisé et d’affrontements, se donnent les moyens de réussir en juin prochain.
Ce vote permet d’envisager avec confiance la suite du travail déjà engagé. Les organisations qui le souhaitent doivent préparer une alternance résolue à trouver des réponses concrètes et ambitieuses pour répondre aux urgences d’écologie, de justice sociale, de démocratie et d’égalité.
Nous ne pouvons pas échouer. Il est du devoir de chaque force de donner la priorité à la réussite de cette entreprise d’union.
Aucune excuse ne sera possible en cas d’échec. Les 5 années que nous venons de traverser ont suffisamment été destructrices. Il ne s’agit pas seulement d’éviter une redite mais de porter ce que nous souhaitons pour notre région, de se saisir de ce moment pour aller vers une région qui nous rassemble et nous ressemble.
Aussi, nous appelons de nos vœux un travail sérieux et franc pour aboutir à l’union dès le premier tour et Place publique continuera à s’impliquer et à proposer des solutions, des méthodes pour que ce rassemblement soit une vraie articulation positive et enrichissante pour la gauche et l’écologie.
Place publique Auvergne Rhône-Alpes
Coordination régionale : Cédric Pellissier, Jean-Marie Sauboua, Brigitte Lannic, Cyril François, José Da Silva
12 mars 2021 | PP Auvergne Rhone Alpes